15 janv. 2009

Le mÖnde de la rivière


Désaccords, ras-le-bol, atermoiements, discussions interminables, files d'attente, hésitations, réunions... Lorsque je m'ennuie ou que tout m'ennuie, je me rends auprès de ma rivière imaginaire. Le bruit régulier de l'eau, les reflets de ce petit mÖnde si particulier, la vie de ses "habitants"... Je rêve... Je suis ailleurs... Une bleue libellule passe, un poisson saute, une grenouille s'affole... Il se passe toujours quelque chose et il ne se passe rien. J'oublie... le bruit des paroles inutiles, les cris, le temps... Là, tout est calme. Rien ni personne ne peut m'atteindre et il y a de le vie pourtant... Elle est douce... Peut-être pas tant que cela pour la mouche qui vient juste d'échapper aux poissons... eux aussi surveillés par le héron...


Mais au bord de l'eau, les bruits sont du silence...


white heron : life is like a river...
blue dragonfly : what he says ?
red fish : life is like a river !
green frog : coa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire