Notez bien que je n'ai pas dit prenÖns l'eau (ou l'Ö ;)). C'est pourtant évident, mais on oublie d'en parler, pour faire du thé, il faut de l'eau. Les anciens disaient "l'eau est la mère du thé". Sans eau, point de vie et encore moins de thé.
Lu Yu, dont j'ai déjà parlé, classifiait les eaux en fonction de leur provenance et préférait l'eau des sources de montagne, qui, par sa pureté, exalte le goût et le parfum du thé, ou alors l'eau de pluie et, en dernier, l'eau du puits.
Aujourd'hui, je rêve d'une marche en montagne, d'un feu de bois, d'une bouilloire de fortune, d'un sachet de thé conservé précieusement dans un sac pour le voyage, d'une tasse de terre... et d'arbres m'entourant tandis que je déguste ce breuvage, véritable récompense après de longues heures passées à contempler ce qui m'entoure, pas après pas, puis assis, près d'un torrent.
It is nevertheless obvious, I have to talk about water. "Water is the mother of the tea". Without it, there is no life and no tea. Lu Yu thought that the water of the sources of mountain was the best, with rainwater and finally well water. Today I dream. I'm in moutains, I walk. There are a campfire, a kettle, some tea, a simple cup and the beauty of what surrounds me, whereas I sit near a torrent.
Sembra un'evidenza, ma si dimentica di parlarne! Per preparare il tè, occorre acqua. Gli anziani dicevano "l'acqua è la madre del tè". L'acqua è la vita. Lu Yu classificava le acque in funzione della loro provenienza e preferiva l'acqua delle sorgenti di montagna o l'acqua piovana. Oggi, sogno. Una strada nella montagna, un bollitore, del tè ed io posso contemplare ciò che mi cinge, seduto vicino ad un torrente.
Pour Pödane.
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •
RépondreSupprimerBonjour Ö !!!
L'eau ... précieux liquide
auquel on n'accorde pas toujours
sa réelle valeur.
Pas de bon thé sans bonne eau !
Je suis d'accord !!!
Ces paysages de montagne sont superbes !
Et effectivement, un thé doit être bien agréable à déguster après une longue promenade ! :o) hum !!!
merci pour ce partage Ö
je t'embrasse très fort
bon dimanche !!!!
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •
mais oui bien sûr L'Ö !
RépondreSupprimerQuels paysages enchanteurs !
Bon dimanche cher buveur d'Ö !
1875, crue de la Garonne,'Que d'eau,Que d'eau !' s'écrie Mac Mahon.
RépondreSupprimer2013, de l'eau de l'eau ... bénie en sommme !
comme cela donne envie...nath
RépondreSupprimerBeaux paysages effectivement ! Le grand air, une petite tasse de thé , je crois que cela conviendrait également à mon dimanche !
RépondreSupprimer"Boire un bon thé chinois...voilà une chose à faire pour elle-même sans chercher d'autre but que de parvenir à goûter la lumière du soleil, le vent et les nuages." Propos taoistes
RépondreSupprimerAu pays des Chtis les brasseurs savent que pour faire une bonne bière il faut surtout une eau de première qualité
RépondreSupprimerMon sac à dos et mon bâton de marche sont "toujours prêts" !
RépondreSupprimerJe crois qu'on en a tous besoin...assez de ce mauvais temps! vite les beaux jours et le thé en plein air!!merci pour cette fenêtre dans la grisaille!
RépondreSupprimerQue la montagne est belleuuuuu....
RépondreSupprimerMais je préfère l'eau de mer même si pour le thé c'est pas l'idéal !
That's a beautiful dream, and beautiful reality. Water is everything. Happy tea making...
RépondreSupprimerGorgeous!
RépondreSupprimerce ciel bleu donne envie, c est un petit rayon de soleil dans la grisaille du quotidien, merci otli
RépondreSupprimerbelle journée à toi
bises
you'd love our water from our tiny aqueduct here: untreated, fresh from the spring!
RépondreSupprimerLes plaisirs simples sont toujours les plus beaux. N'est-il pas vrai?
RépondreSupprimerLes photos sont très belles. Ce paysage est superbe. De jolis instants.
RépondreSupprimerune chose curieuse que nous avons remarqué, Fidel et moi : en Auvergne, où l'eau du robinet est excellente et douce le thé infuse beaucoup moins bien et beaucoup moins vite qu'à Sauve, où l'eau est très calcaire... Mystère.
RépondreSupprimerLes eaux ont toutes des saveurs et des propriétés particulière. Pas étonnant que Lu Yu les choisissait soigneusement. Allez, je pars marcher aussi. Mais je ne sais pas si je dégusterai du thé au retour...
RépondreSupprimeret mon mr. paradis dirait aussi:- le vent qui siffle a travers les branches des arbres et parmi les bambous qui accompagneront ton "spot of tea".
RépondreSupprimerune salutation d'ici, bien amicalement.
RépondreSupprimeror in other words, make me some!
tea! :)))
n♥
Un rêve passe!
RépondreSupprimerJe m’apprête à prendre une tasse de thé au jasmin, j’ai lu ton billet et je me suis mis à rêver de boire ce thé dans les conditions que tu décris si bien :)
RépondreSupprimerCes photos sont un vrai régal, j'aime beaucoup le second, surtout la couleur et la lumière de ce beau paysage.
RépondreSupprimerBon ben ... Prends deux tasses, j'arrive !!!!! ;Ö)
RépondreSupprimerDe belles images pour illustrer ton propos mais je doute aujourd'hui que l'on puisse trouver une eau à la hauteur de ton sachet de thé
RépondreSupprimertotalement dépaysant...Thé-béatitude aussi ! :)
RépondreSupprimer