1 mai 2013

Un cÖrner view à plumes





 J'aime les fleurs... et les oiseaux. Du dodo disparu, au pigeon des rues (et même si, parfois je rejoins Pierre Etaix dans son amusant Je hais les pigeons) - en passant par le cygne, bien sûr, qui me fascine parce qu'il allie son mauvais caractère à la grâce - je ne me lasse pas de les regarder évoluer et de les écouter chanter. Voici quelques unes des créatures à plume rencontrées lors de mes promenades...

I like flowers and birds. Here are Here are some that I met on my road.

Mi picciono i fiori e gli uccelli ; alcuni che ho incontrati sulla mia strada.

To know what "birds" means for the other members of Corner view, you have to visit Francesca
I made a mistake with the topic of this week... It was... "music"... Maybe birds are musicians...
For a special metal music, you can try Magoa ;)

32 commentaires:

  1. ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

    MERCI à toi cher Ö pour tous ces oiseaux !!!!

    Je crois avoir croisé ce dodo dans la galerie de l'évolution aux Jardin des Plantes :o) ... et tous les autres oiseaux que tu nous offres généreusement sur ton blog je les observe sans me lasser.
    Les pigeons sur le réverbère ... quelle belle photo aussi !!!

    LE TOUT EST SUPERBE !!! un vrai bonheur et c'est peu dire en ce 1er mai ! :o)

    Encore merci ...
    BISES et passe une belle journée !!!

    ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

    RépondreSupprimer
  2. Une publication qui plaît beaucoup également à ma mascotte "Léo" !
    Merci pour ces belles photos.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quel panache toutes ces belles nichées !

    RépondreSupprimer
  4. Très agréable à regarder! J'adore les petits oiseaux rouges de ta dernière photo!

    RépondreSupprimer
  5. I was thinking about today theme...music, while listening to bird sing...
    Yeah it is music...

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les oiseaux et c'est toujours un plaisir de les observer. De très belles photos.

    RépondreSupprimer
  7. Il m'attendait , il était là...Le p'tit oiseau de toutes les couleurs...

    RépondreSupprimer
  8. Belles photos, j'adore ces oiseaux, leurs plumes sont monde magique! Salutations.

    RépondreSupprimer
  9. Birdsong is definately sweet music. I love your photos! Some are birds that we don't have here, so thank you for sharing!

    RépondreSupprimer
  10. Your photos sing!
    Beautiful songs!

    RépondreSupprimer
  11. le cygne noir est magnifique - toutes les photos sont magnifiques, mais j'ai une préférence pour ce cygne noir :)

    RépondreSupprimer
  12. Les oiseaux sont des êtres merveilleux, en fait ce sont des anges...
    Cela me fait penser à cette très belle histoire de Jonathan Livingston le Goéland, ainsi que les superbes images du film.

    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  13. Joli florilège d'oiseaux
    J'aime particulièrement la photo du moineau avec son aile en mouvement
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  14. birds aren't easy to photograph, well done!

    RépondreSupprimer
  15. Une belle réussite que cette série. Le canard(?) noir m' attire tout spécialement car il me fait penser à la pintade, un des plus vieux animaux domestiques connus de l' homme et sa mythologie..d' enfer!

    RépondreSupprimer
  16. birds are great musicians!!
    lovely photo's!

    RépondreSupprimer
  17. Et ces oiseaux rouges comment se nomment-ils ?
    De très beaux instants photographiques !
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  18. CöinCöinCöinCöinCöinCöin^^^^^^^^^^

    RépondreSupprimer
  19. J'adore les observer......mais de loin !!!!
    et la réponse à cette énigme, je ne l'ai pas ....

    RépondreSupprimer
  20. Nom d'un schiat, nom d'un schiat, jie crois bien avoir vu un p'tit Titi !

    PS : le fameux "chant du cygne" n'est pas non plus à la hauteur de son plumage...

    RépondreSupprimer
  21. Each bird and each photo delightful in its own right!

    RépondreSupprimer
  22. Un beau voyage sur les plumes de ces êtres fascinants et charmeurs. Tout en tapant sur mon clavier je profite du chant des oiseaux qui habitent les bois et squattent aussi notre jardin. Ils viennent prendre leur bain dans le petit bassin, j'adore ! Bon week-end à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  23. Gorgeous bird photos! And aren't you clever to be a week ahead in corner view :-)

    RépondreSupprimer
  24. ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
    Un petit bonjour chez toi en ce dimanche cher Ö !
    Je t'embrasse bien fort ! Bonne continuation !!!
    ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

    RépondreSupprimer
  25. Ohhh tu aimes les zoizeaux? Merci pour le partage de tes photos!

    Passe une belle journée!!

    RépondreSupprimer
  26. Wonderful photos! Those small red birds were my favourite!

    RépondreSupprimer
  27. wonderful collection :)

    RépondreSupprimer
  28. So many beautiful birds. I especially love the red ones in the last photo.
    Thank you for sharing!

    RépondreSupprimer
  29. I like the one about to take off the most! Or is he a conductor of music?

    RépondreSupprimer
  30. Superbe série, tes photos sont géniales Ötli. Bon Week

    RépondreSupprimer